AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Déroulement de la nuit du destiin a la mosqué?!!!?

AuteurMessage
serfya
Invité

MessageSujet: Déroulement de la nuit du destiin a la mosqué?!!!?   Mar 2 Oct - 15:51

Voila je voudrait savoit comment se passe la nuit du destin a la mosqué c es a dire son déroulement les prières de nuit commencent quand et jusqu 'a quel heure ?? Et toutes les petites info utiles car mon mari ny vas(travail) pas je risque de me retrouvé seul et j'ai un peu peur !! lol
Baraquallahou fik
selem
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Moderatrice
Moderatrice

Des enfants? Combien? : 0

MessageSujet: Re: Déroulement de la nuit du destiin a la mosqué?!!!?   Mar 2 Oct - 19:41

Salaam alaykum

alors personnellement je n'ai encore jms pu passer une nuit d'al qadr a la mosquée mais al hamdulillah, il y a 2 ans j'ai qd meme pu la suivre en direct live par téléphone (merci un certain opérateur dont je tairais le nom mais avec qui certains numéros st illimités haha) et en gros c'était partagés entre prière duruss, et manger loool ! Et sa dure jusqu'à salat fajr.

Pour info, c'était a la mosquée de Corbeil Essonne et je pense que cette année encore sa sera comme sa, de meme qu'à Evry, wa Allahu A'lam

En tt cas profites bien oukhti, et profite aussi de la 23eme, et 25eme nuit !

Boussi boussa !!!

Salaam wa rahmatullah

Message perso : quand pour défendre sa doctrine on ment et on vole, cela s'appelle de l'embrigadement sectaire. Le Haqq n'a besoin ni du vol ni du mensonge pour être défendu. Puissiez-vous être guidées, amîn

"Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle au sentier de ton Seigneur"
(sourate An-Nahl, v.125)
Maïssame
Moderatrice
Moderatrice

MessageSujet: Re: Déroulement de la nuit du destiin a la mosqué?!!!?   Mar 2 Oct - 21:36

Moi aussi s m'interresse de savoir car inchAllah je vais y allé

hajar
Je Découvre le forum
Je Découvre le forum

MessageSujet: Re: Déroulement de la nuit du destiin a la mosqué?!!!?   Mar 2 Oct - 21:36

salam alleikoum,

en fait,ça dépend de la mosquée où tu vas.en théorie,on termine le Coran donc l'imam reprend là où il 'est arreté la veille jusqu'à sourate "al nas" :c'est assez physique car il fait souvent chaud,beaucup beaucoup de monde...et selon l'imam,peu de pauses entre les r'akas.donc,bois bien avant d'y aller,fais aussi bien pipi lol et habille toi léger sous ta robe.Comme je l'ai dis,ça dépend vraiment de la mosquée où tu vas :à la grande mosquée de lyon par ex,ça dure environ 1h30 et il y a un monde monstre,et à la fin un repas est servi mais en général tout le monde rentre chez soi.
Par contre,dans une autre mosquée plus petite,ça avait duré toute la nuit,il y avait pleins de petits repas servis toutes les heures,pleins de pause,des jeux sur le din pour les ados..bref,ça dépend.
bon courage,que dieu te facilite inchallah
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déroulement de la nuit du destiin a la mosqué?!!!?   

Déroulement de la nuit du destiin a la mosqué?!!!?
Page 1 sur 1