AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

dans la serie que repondre a...

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: dans la serie que repondre a...   Lun 26 Nov - 12:34

salam alaikoum,
dans la serie que repondre a...je demande la mere lol apres veda qui demande ce qu'elle aurait du dire a son petit neveu c'est a mon tour de demander ce que je dois repondre a ma mere!! lol bref
comme vous le savez sans doute, il y a quelque jours il y a eu un terrible ouragan?typhon? je sais pas trop comment on appelle ca lol, au bangladesh qui a fait de nombreux morts! :s
et on discuter de ca avec ma mere que le pire c'est que ca touche toujours les pauvres ce genre de truc (tsunami, katrina, et la au bangladesh) et elle m'a dit comment peut-on croire en Dieu quand on voit tout ca..j'ai voulu repliquer un truc mais je savais pas quoi dire, si jamais on reparle de ca que me conseillez vous de repondre??
Revenir en haut Aller en bas
ourthie sara
Habituée
Habituée

Des enfants? Combien? : non

MessageSujet: Re: dans la serie que repondre a...   Lun 26 Nov - 12:50

Salam ma soeur !

J'avoue que ce n'est pas tes simple d'epiloguer sur cela, mais personnellement, mes parents m'auraient dit une phrase telle qu'elle, j'aurais dit, Dieu n'est pas là que pour faire le bien il est là pour eprouver aussi. c'est a eux d'aller sur le bon et droit chemin. Qu'allah l'exalté les guide sur le chemin de la bonne croyance.

"Dieu n'est pas là que pour faire le bien" => Je ne sais pas si c'est la bonne expression mais Allah est miséricordieux et il sait ce que j'ai dans le coeur donc j'espere qu'il me pardonnera inchallah.
jenna1577
Je Découvre le forum
Je Découvre le forum

Des enfants? Combien? : Non pas encore!!snniiff

MessageSujet: Re: dans la serie que repondre a...   Lun 26 Nov - 15:10

J'aurai répondu comme toi oukhty Sara!

Mais c'est vrai que ce n'est pas toujours évident de répondre à ce genre de question!!

:kiss02:
Maïssame
Moderatrice
Moderatrice

MessageSujet: Re: dans la serie que repondre a...   Lun 26 Nov - 19:09

Sarah moi j'ai déja évoqué ce sujet avec le frere de ma meilleur ami qui est comme mn frere (lol t pas perdue?) et il mavais posé la meme question !
Je lui avais dit qu'Allah créer ces catastrophe naturels pour punir la bétise de l'être humain, pour le punir de la façon dont il a détérioré la terre d'Allah .. Allahou`alem Et également qu'Il éprouve les hommes pour qu'Ils ouvrent les yeux mais en meme temps c'est dur ce sujet il faudrai des hadiths ou des dalils car nous n'avons pas la science pour répondre vraiment bien a ce genre de questions je pense..

Bref toujours un sujet délicat de toute façon la religion avec nos maman ;)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: dans la serie que repondre a...   Lun 26 Nov - 19:17

salam alikoum
ui c'est vrai mais connaissant ma mere elle dirait ui mais c'est injuste eux ils avaient rien fait pourquoi c'est pas les riches qui trinquent,etc.. bref c'est trop dur je crois que je vais plutot abandonner le dialogue comme ca ca evite les problemes mdr
Maïssame
Moderatrice
Moderatrice

MessageSujet: Re: dans la serie que repondre a...   Lun 26 Nov - 19:19

Ma mere aurait répondu la meme chose, jte conseil de capitulé car on a pas assez d'arguments !
Kheyr inchAllah ...

veda
Habituée
Habituée

MessageSujet: Re: dans la serie que repondre a...   Mar 27 Nov - 2:44

sa a écrit:
salam alaikoum,
dans la serie que repondre a...je demande la mere lol apres veda qui demande ce qu'elle aurait du dire a son petit neveu c'est a mon tour de demander ce que je dois repondre a ma mere!!

LOLOL mdr pour le nom de la rubrique " que répondre à..." : n'empêche c'est une bonne idée pour la suite ,je suis sûre qu'on pourra l'alimenter avec un tas de questions "que répondre à..." Inch'Allah

Plus sérieusement, je rejoindrai ce qu'on dit les soeurs à ce sujet: ma mère dirait la même chose:
c'était écrit, Allah en a décidé ainsi...
elle dit souvent aussi comme le disait Maïssame (et son meilleur ami):
Citation :
qu'Allah créer ces catastrophe naturels pour punir la bétise de l'être humain
, parce que le monde décline, les gens font n'importe quoi, ne croient plus en rien,
Citation :
qu'Il éprouve les hommes pour qu'Ils ouvrent les yeux
: ça aussi ma mère le dit, c'est une sorte de leçon, une sorte de rappel, pour dire "eh oh, réveillez-vous, Je suis là, J''existe, il faut croire en Moi"

Mais en même temps, je n'ai pas de dalils, et peut être comme le disait oukhti Maïssame:
Citation :
nous n'avons pas la science pour répondre vraiment bien a ce genre de questions je pense

hors sujet: pour l'histoire des pauvres qui sont toujours touchés par les catastrophes, tu peux répondre que les riches de la côte californienne sont en train de perdre leurs somptueuses villas sous les flammes, les riches aussi connaissent des épreuves (pertes de proches, difficultés à avoir des enfants, divorces, problèmes de santé,...) c'est juste moins médiatisé...

voili voilou,
bon courage pour tes explications à ta maman,
Boussa à toutes,
Salam.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dans la serie que repondre a...   Mar 27 Nov - 11:05

salam alaikoum
ah ui pour les riches ma mere a dit b enfin pour une fois que c'est pas les pauvres mdrr
ui moi je suis d'accord avc toutes vos reponses mais bon ma mere est je crois devenue athée donc je ne pense pas que ca la toucherai beaucoup! qu'Allah lui ouvre les yeux amine
ourthie sara
Habituée
Habituée

MessageSujet: Re: dans la serie que repondre a...   Mar 27 Nov - 11:09

Salam,

je pense les soeurs que parfois on n'a pas besoin de dalils ou autre pour se rendre compte de certaines choses, c'est le fruit de l'intelligence et du bon sens je pense. Voilà mon opinion.

bisous mes bibiches !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dans la serie que repondre a...   Mar 27 Nov - 11:40

salam alaikoum
loool ui tu as raison sarah
Marie
Moderatrice
Moderatrice

Des enfants? Combien? : 0

MessageSujet: Re: dans la serie que repondre a...   Dim 2 Déc - 23:45

Salaam alaykum

avec UN PEU DE RETARD....

Je pense personnellement qu'il ne faut pas toujours mettre les catastrophes naturelles ds la catégories "punition", tout simplment parce que Allah Seul sait. Peut etre est, comme certaines l'ont dit, Sa façon de nous sortir de notre insouciance, de notre dunia et de notre adoration du materiel en nous rappelant qu'Il n'y a de force et de puissance qu'en Lui.

Pourquoi les pauvres sont les plus touchés? Ne s'agit il pas de personnes bien aimées du Tout Puissant? Le Prophète (saws) ne nous a t il pas recommandé leur compagnie? Peut etre Allah leur retire t Il le peut qu'ils ont car leur souci dela richesse était devenu trop important et qu'Il les rappelle à Lui?

Allahu A'lam

Les catastrophes naturelles sont, aux dire des scientifiques, dues au rechauffement climatique... A quoi est il du? A notre superbe utilisation de ce qu'Allah a mis a notre disposition... Dans quel état avons nous mis la Terre?

Tsunamis et autres ne sont ils pas, finalement, dus aux hommes? Allah veut nous combler de ses bienfaits, mais les hommes, eux, on tout fait pour le faire sortir de nos vies. C'est trop facile apres de dire qu'Il a "permi" sa... Trop facile de l'accuser alors que Lui a tout mis a notre disposition pou notre vie ici bas. C'est notre utilisation de Ses bienfaits qui est erronée et qui cause ces catastrophes.

Pourquoi les pauvres? Peut etre parce que leurs habitations sont plus fragiles et qu'ils n'ont pas l'argent de coté pour reconstruire. Peut etre parce qu'on ne parle pas de ces "petits" riches ruinés par ces evenements, devenus alors pauvres.

Peut etre certaines ne seront pas du meme avis que moi... Toujours est il que Dieu Seul Sait.

C'était mon petit message ecolo lol !

Boussa

Salaam wa rahmatullah

Message perso : quand pour défendre sa doctrine on ment et on vole, cela s'appelle de l'embrigadement sectaire. Le Haqq n'a besoin ni du vol ni du mensonge pour être défendu. Puissiez-vous être guidées, amîn

"Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle au sentier de ton Seigneur"
(sourate An-Nahl, v.125)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dans la serie que repondre a...   Lun 3 Déc - 13:34

salam alaikoum
ahhhh mercii marie le pire c'est que j'y ai pensé y'a quelque jours de ca!!!!!!! mdrr ui je crois c'est ca vu comment on traite la planete et qu'on pollue pas etonnant apres qu'il y des catastrophes naturelles!!!!
merci en tout cas mari epour ton intervention, elles sont toujours super ;)
Maïssame
Moderatrice
Moderatrice

MessageSujet: Re: dans la serie que repondre a...   Lun 3 Déc - 18:22

Tout a fait d'accord avec toi Marie; ce sont les conséquence de la bétise humaine et Allah sais mieu que nous !
Merci d'avoir fait réaparution pour encore une fois des paroles provenan de la voix de la sagesse lol

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dans la serie que repondre a...   

dans la serie que repondre a...
Page 1 sur 1