AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 les dinosaures

Aller en bas 
AuteurMessage
saliha53
Soeur V.I.P
Soeur V.I.P
avatar

Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : laval
Des enfants? Combien? : 4 enfants machaALLAH
Date d'inscription : 20/09/2007

MessageSujet: les dinosaures   Jeu 18 Déc - 17:56





Je voulais savoir quand est-il de l'Islam par rapport a la préhistoire plus précisement a propos des dinosaures?



Boussas


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hélène-Fatima
Star du Forum Mach'Allah
Star du Forum Mach'Allah


Nombre de messages : 861
Age : 38
Localisation : Lille
Des enfants? Combien? : oui 5 MashAllah
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: les dinosaures   Jeu 18 Déc - 21:22



. Le Coran est un livre d'orientation et tout ce qui soutient cet objectif [d'orientation] a été mentionné dans ce livre sacré. [1].

Dans le Coran, même si beaucoup a été dit sur la réalité de la vie, différentes créatures, la classification des organismes vivants dans des plantes [2] et les animaux, et la catégorisation des animaux terrestres en quadrupèdes (à quatre pattes des animaux) et les oiseaux [3], et la catégorisation des quadrupèdes en reptiles, des animaux qui marchent sur deux jambes et les animaux qui marchent sur quatre pattes [4].Toutefois dans la mesure où les dinosaures et la nature de leur vie n'ait été [expressément] mentionnée dans le Coran, l'islam n'a pas exprimé tout point de vue particulier sur ce sujet. Pour ces types de problèmes, il faut se référer à la science et aux chercheurs et en tirer les lois islamiques et la conduite de la base de leurs opinions.

Les discussions relatives aux différents types d'animaux et de plantes et d'objets inanimés sont tous une partie de sciences naturelles.l'information sur les dinosaures doivent faire l'objet de recherches en paléontologie.

Comme il a été mentionné dans le Coran et dans d'autres sources islamiques; beaucoup d'importance a été accordée à la nature, ses manifestations et une variété d'êtres, et ils ont été qualifiés de bénédictions de l'unique Dieu et Sa grandeur et domination; parce que l'un des concepts méthodique du théisme est attentif à l'existence d'animation et les créatures de Dieu. Et c'est la raison pour laquelle la majorité des animaux que les gens ont vu et leur sont familiers ont été mentionnés [dans le Coran], afin que nous puissions réfléchir sur leur création.

Si la science est en mesure de prouver l'existence et les détails de la préhistoire comme les dinosaures alors en réalité, cette preuve elle-même est l'un des nombreux signes de Dieu, qui ouvre une nouvelle voie pour comprendre l'ampleur du Seigneur, comme il est dit dans le Saint Coran:
«Dis"Parcourez la terre et voyez comment Allah a commencé la création .Puis comment Allah crée la génération ultime. Car Allah est omnipotent". [5]
Dans "Nemuneh Commentaire"l'auteur explique ce verset en disant: aujourd'hui, ces types de versets peuvent correspondre à une plus grande précision et une signification plus profonde des chercheurs, ce qui signifie qu'ils doivent aller et observer les restes de créatures préhistoriques qui peuvent maintenant être trouvés comme fossiles dans les profondeurs de la mer, et dans le coeur de la montagne et entre les couches de la terre afin de comprendre certains des mystères de la naissance de la vie sur terre et la suprématie et la splendeur de Dieu , Et de réaliser qu'il est capable de la restitution de la vie [6].

Un autre point que nous devons prêter attention, c'est que - l'islam, à la différence d'autres religions qui ont parfois des enseignements qui contredisent et s'opposent à des faits scientifiques (en particulier les sciences naturelles et les questions relatives à la création), qui sont la raison principale pour laquelle ils se sont séparés de leur discours religieux de discours scientifique.

Les enseignements de l'Islam et le Coran, non seulement ne sont en aucun cas en contradiction avec des faits scientifiques,au contraire, dès le moment où le prophète Muhammad (PSL) a embrassé la mission divine de la prophétie, l'Islam a prédit de nombreux progrès scientifiques, des inventions et des découvertes, et a donné de la valeur à la connaissance, des universitaires et a respecté leurs opinions, et dans de nombreux cas, l'Islam a utilisé le phénomène et merveille de la création à titre de preuve de l'origine et la fin »(initiatial création et de la résurrection).

Néanmoins, les lois islamiques et les décisions de la Nijasat (impureté rituelle), Hiliyat (admissibilité par la loi islamique) et Hurmat (interdiction par la loi islamique), des créatures vivantes, dont l'existence a été prouvée, a été présenté comme "fait des propositions" ce qui signifie que les décisions et les lois ont été présentés comme des lois universelles sur l'hypothèse de l'existence du sujet. Par conséquent, si les dinosaures existent ou si, à l'avenir une telle créature avec les spécificités d'un dinosaure vient à l'existence, même si les lois juridique islamique (fiqh) n'ont pas d'opinion spécifique sur elle, les juristes peuvent tirer sans ambiguïté de la jurisprudence islamique de la principes de la loi islamique, tout comme ils ont dérivé des décisions pour un certain nombre de "Mustahdatha" cas (cas sans précédent).

[1] Pour de plus amples informations, voir: «Vicegerency et de religiosité", Studies in pensée politique islamique: le Dr Mehdi Hadavi Tehrani - Pages 47-57.
[2] Sura An’aam – Verse 99
[3] Sura An’aam – Verse 38 Sourate An'aam (le bétail) - Verset 38
[4] Sourate Noor (la lumière) - Verset 45:
[5] Sourate Ankabut (L'Araignée) - verset 20

[6] Nemuneh Commentary, Volume 16, Page 238 [6] Nemuneh Commentary, Volume 16, Page 238

http://islamquest.net/QuestionArchive/784.aspx

Une chose est sûre: Face aux nombreuses découvertes d'ossements et de fossiles qui ont été réalisées à travers le monde jusqu'aujourd'hui, et en présence des systèmes de datation actuels, qui sont relativement fiables, on ne peut nier le fait que des créatures étranges aient peuplé ce monde il y a de cela très longtemps. Cela n'est en aucune façon contraire à la doctrine islamique...


Pour ce qui est maintenant de ce qui a provoqué leur disparition, encore une fois, il n'y a aucune allusion à cela dans les références islamiques. On peut donc accepter à ce sujet les différentes théories émises par les scientifiques, en sachant bien sûr que tout ce qui s'est passé était en conformité avec la Volonté d'Allah: selon certains, leur disparition est dû à la chute d'une comète sur terre, selon d'autres, des changements climatiques auraient provoqué leur disparition... Rien n'est sûr à ce sujet...

Et Allah Seul détient la Vérité !


Dernière édition par Hélène-Fatima le Ven 19 Déc - 0:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hoda
Administratrice
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 1033
Age : 28
Localisation : Non je ne vais la faire, je suis trop bien elevée !!!
Des enfants? Combien? : Si on te demande tu répondras que tu ne sais pas
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: les dinosaures   Jeu 18 Déc - 21:43

Salam aleykoum,

Barakallahou fikounna Hélène-Fatima pour cette réponse très interessante Mash'Allah et Saliha pour avoir posé cette question (d'ailleurs c'est drôle, mon mari et moi en parlions dimanche !)

Boussa mes belles

Salam aleykoum

_________________
Message perso : Quand pour défendre sa doctrine on ment et on vole, cela s'appelle de l'embrigadement sectaire. Le Haqq n'a besoin ni du vol ni du mensonge pour être défendu. Puissiez-vous être guidées, amîn


Découvrez www.guidemusulman.com pour être prévenue par SMS gratuit de la date du Ramadan et de l’Aïd, recevoir gratuitement des SMS de rappels (Coran, hadiths), et utiliser l’annuaire des mosquées le plus complet, les horaires des prières, l'annuaire musulman des professionnels, les petites annonces, l'agenda des événements, le fil d'actualités… 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saliha53
Soeur V.I.P
Soeur V.I.P
avatar

Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : laval
Des enfants? Combien? : 4 enfants machaALLAH
Date d'inscription : 20/09/2007

MessageSujet: Re: les dinosaures   Jeu 18 Déc - 23:05














Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les dinosaures   

Revenir en haut Aller en bas
 
les dinosaures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une piste sérieuse pour inferer la couleur des dinosaures
» Dinosaures en Charente
» Les dinosaures
» Les dinosaures
» les dinosaures de l'impossible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soeurs Reconverties à l'Islam :: Autres questions-
Sauter vers: