AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Evoquer Dieu

AuteurMessage
hoda
Administratrice
Administratrice

Localisation : Non je ne vais la faire, je suis trop bien elevée !!!
Des enfants? Combien? : Si on te demande tu répondras que tu ne sais pas

MessageSujet: Evoquer Dieu   Lun 20 Avr - 0:43

Evoquer Dieu

Voici 2 hadiths qui prouvent qu'évoquer Dieu est une aumône surérogatoire.

L'Envoyé de Dieu (saws) a dit, d'après Abû Dharr : " Chacun de vous doit une aumône quotidienne pour chacune de ses articulations : glorifier Dieu est une aumône, proclamer Son Unicité est une aumône, proclamer Sa grandeur est une aumône. Il suffit au musulman pour accomplir une action équivalente à cela de faire une prière de 2 inclinaisons dans la matinée".

Abû Dharr a rapporté que "certains compagnons demandèrent au Prophète (saws) : Ô Envoyé de Dieu ! Les gens fortunés accaparent toutes les récompenses. Ils prient comme nous prions, jeûnent comme nous jeûnons, et pratique l'aumône avec le surplus de leur richesses." Le prophète (saws) leur répondit : "Dieu ne vous a-t-il pas accordé de quoi faire l'aumône ? Chaque fois que vous dites : "Gloire et pureté à Dieu", c'est une aumône. Chaque fois que vous dites : "Dieu est le plus grand", c'est une aumône. Chaque fois que vous dites : " La louange est à Dieu", c'est une aumône. Chaque fois que vous dites : "Il n'est de dieu que Dieu", c'est une aumône. Recommander le bien est une aumône, interdire le mal est une aumône. Même dans vos rapports avec vos femmes il y a une aumône." Ils dirent :"Ô Envoyé de Dieu ! L'un de nous recevrait-il une rétribution lors même qu'il satisfait son désir charnel ?" Il dit : "Que pensez-vous s'il l'avait satisfait illicitement, n'aurait-il pas commis un péché ? C'est ainsi lorsqu'il le satisfait licitement il en est récompensé". - Muslim.

Message perso : Quand pour défendre sa doctrine on ment et on vole, cela s'appelle de l'embrigadement sectaire. Le Haqq n'a besoin ni du vol ni du mensonge pour être défendu. Puissiez-vous être guidées, amîn

Découvrez www.guidemusulman.com pour être prévenue par SMS gratuit de la date du Ramadan et de l’Aïd, recevoir gratuitement des SMS de rappels (Coran, hadiths), et utiliser l’annuaire des mosquées le plus complet, les horaires des prières, l'annuaire musulman des professionnels, les petites annonces, l'agenda des événements, le fil d'actualités… 
Revenir en haut Aller en bas
Hélène-Fatima
Star du Forum Mach'Allah
Star du Forum Mach'Allah

Des enfants? Combien? : oui 5 MashAllah

MessageSujet: Re: Evoquer Dieu   Ven 1 Mai - 9:59

Revenir en haut Aller en bas
une-âme
Je suis Nouvelle
Je suis Nouvelle

Des enfants? Combien? : 1 enfant hamdoulah

MessageSujet: Re: Evoquer Dieu   Lun 14 Juin - 18:31