AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Hijab avion

AuteurMessage
Sarah
Je Découvre le forum
Je Découvre le forum

Des enfants? Combien? : 2

MessageSujet: Hijab avion   Dim 17 Oct - 19:57

J'ai une question pour celles qui portent le hijab et qui ont déja pris l'avion ..
Une question qui peut vous paraitre stupide mais lol ... je me la pose parce que Lundi prochain Incha ALLAH je pars à Alger en avion (si plus de greve de kérozen .. )

Vous mettez des épingles pour maintenir vos hijabs, vous n'avez pas rencontré de soucis aux portiques ??
perso je mets des aiguilles a boules en plastique ....
et j'ai peur de me faire pointer au moment de la fouille des affaires ..
vous faites comment ?

Merci mes soeurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hijab avion   Dim 17 Oct - 20:07

Salam aleykoum,
je ne mets pas d'aiguilles donc je ne peux pas te dire. De toute manière, même en enlevant ce qu'il faut, je sonne toujours et j'ai toujours le droit à la madame!mdr!

Boussas. Massalam.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hijab avion   Dim 17 Oct - 21:44

Salaam alaykum

Non, je ne pense pas, sauf si tu vide le paquet sur ta tête lol ! Dans mes souvenirs, j'ai pris l'avion avec une soeur qui utilise lesdites épingles et elle n'a pas sonné.

Au pire, on te la fera retirer et tu coinceras ton hijab sous le menton inshâ Allâh.

Qu'Al Wahhab te facilite ton voyage, amîn.

Wassalâm
Maryam85
Soeur V.I.P
Soeur V.I.P

Des enfants? Combien? : 1 petit garçon macha'Allah

MessageSujet: Re: Hijab avion   Dim 17 Oct - 22:11

Je prend régulièrement l'avion pour l'Algérie et je met une épingle avec mon hijab et je n'ai jamais eu de problème.

Voir le profil de l'utilisateur http://maryam.blogs.nouvelobs.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hijab avion   Dim 17 Oct - 23:58

Si je peux te donner un conseil c'est porte des manches longues sous ton manteau. En septembre, j'ai pris l'avion, il faisait très très chaud, j'avais une robe à bretelles et un blouson en jean par dessus et il m'a fallu quitter le blouson qui pourtant n'avait pas de poche ni bouton (il ferme par zip) !

Bon voyage !

Sarah
Je Découvre le forum
Je Découvre le forum

MessageSujet: Re: Hijab avion   Lun 18 Oct - 14:23

Amine aux du'as.
ouna mes soeurs pour vos réponses :)
En fait Marie, je ne peux pas le coincer sous le menton parce que je ne mets que des hijab 2 pièces Amira long (le bonnet et la cagoule) et hamdoulillah, j'en ai trouvé qui ne me sers pas la tête (assez désagréable ça au bout de quelques heures) mais que je dois fixer par 3 épingles pour que ça ne baille pas au niveau des oreilles et sous le menton ^^.

Maryam85
Soeur V.I.P
Soeur V.I.P

MessageSujet: Re: Hijab avion   Lun 18 Oct - 14:37

Bon je pense que tu peux partir sans craintes et avec tes épingles!!!!!! lol!!!!

Qu’Allah t’accorde la piété, qu’Il te pardonne tes péchés et qu’Il te facilite le bien où que tu te trouves. AMIN

Bon séjour en Algérie!!!!!!!

ps: Tu pars avec aigle azur ou air algérie??

Naima 29
Moderatrice
Moderatrice

Des enfants? Combien? : aucun

MessageSujet: Re: Hijab avion   Lun 18 Oct - 16:14

Moi pareil que les soeurs, quand je partais au Maroc, je passais sans problème avec des épingles pour tenir le hijab.
Je te souhaite un bon voyage inchallah.
Profite bien de tes vacances.
Sarah
Je Découvre le forum
Je Découvre le forum

MessageSujet: Re: Hijab avion   Lun 18 Oct - 18:36

Maryam85 a écrit:

Bon je pense que tu peux partir sans craintes et avec tes épingles!!!!!! lol!!!!

Qu’Allah t’accorde la piété, qu’Il te pardonne tes péchés et qu’Il te facilite le bien où que tu te trouves. AMIN

Bon séjour en Algérie!!!!!!!

ps: Tu pars avec aigle azur ou air algérie??

Amine.
Bah je pars avec Air France, Air Algérie trop cher par rapport à Air France, le jour où j'ai pris les billets et Aigle Azur deux mauvaises expériences sur deux voyages, donc c'est vraiment si je n'ai pas le choix ^^.

Je sais que ma question paraissait ridicule mais .. les restrictions aux portiques ... une fois je descendais à Marseille, je ne portais pas le hijab à l'époque et j'avais une attèle articulée au genou ... ben comme j'ai sonné .. ils m'ont fait enlever l'atèle et marcher sans pour passer sous le portique !!! voilà pourquoi je vous demande ça lol , je suis devenue méfiante !

Barakallahoufikouna pour vos réponses.
J'avoue que j'espère vraiment que nous pourrons partir, c'est une première approche pour une futur hijra à long terme Incha ALLAH.
Maryam85
Soeur V.I.P
Soeur V.I.P

MessageSujet: Re: Hijab avion   Lun 18 Oct - 18:50

Ah oui toi tu pars de Paris... il y a Air France et en plus tu vas à Alger... nous on prend toujours aigle azur... pour le moment hamdulilah jamais eu de problème...

Tu as raison de te poser ce genre de question... d'ordre pratique... car les vols pour l'Algérie sont très surveillés en raison du passé... avec le terrorisme... qui perdure malheureusement dans certaines régions.

Tu veux partir vivre en Algérie? Ton mari est algérien? Vous êtes d'Alger? (oui ça fait un peu trop de questionsss)... mais nous aussi on y a vécu 1 année (à Oran)!!
Sarah
Je Découvre le forum
Je Découvre le forum

MessageSujet: Re: Hijab avion   Lun 18 Oct - 19:06

lol oukthi pas de soucis pour les questions ^^.
Oui nous avons très envie de partir vivre dans un pays musulman, l'Algérie parce que mon mari y a ses attaches, il n'est arrivé en France qu'à l'age de 17 ans pour poursuivre ses études et y est resté dans l'idée d'y retourner un jour Incha ALLAH.
Il a grandit à ALger et a tous ces frères et soeurs là-bas encore donc par comodités ce serait plus simple de faire Hijra là-bas.. et puis je me dis qu'il faut que nous le fassions quand nos enfants sont encore petits pour ne pas les "déraciner".
Ceci dit, j'aimerai quand même que nous attendions que mon mari obtienne la nationalité Francaise avant de partir( le coquin n'a jamais voulu la demander .. mais avec les enfants a present c'est préférable. Mais si une opportunité s'offre à nous avant, nous ne la refuserons pas ! Incha ALLAH.

Oran je ne connais pas du tout .. j'avais lu ton récit et ton ressenti oukthi, tu ne compte pas y retourner ???
Maryam85
Soeur V.I.P
Soeur V.I.P

MessageSujet: Re: Hijab avion   Lun 18 Oct - 22:30

J'y retourne... mais juste pour voir la famille!! Avec une grande nostalgie d'ailleurs...

J'ai renoncé à faire "hijra" pour le moment... Pour moi (je parle de mon cas)... c'est une illusion de penser à faire hijra... Mais peut être que je changerais d'avis... Pour le moment je ne crois plus "aux pays musulmans"...

Au paradis Insha'Allah... Je vivrais mon idéale...
Sofia
Je Découvre le forum
Je Découvre le forum

Des enfants? Combien? : 1 Macha Allah

MessageSujet: Re: Hijab avion   Mer 20 Oct - 22:53

J'ai déja pris l'avion pour Alger,je porte les épingles à boules en plastiques et je n'ai jamais eu de problème.
En tous cas Bon voyage oukhti et profites-en au max.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hijab avion   

Hijab avion
Page 1 sur 1