AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La priere de l'Eclipse

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum zaka
Invité



MessageSujet: La priere de l'Eclipse   Jeu 22 Mar - 23:06

salam alaikum


La priere de l'Eclipse

C'est une prière sunna très recommandée aux hommes et aux femmes.


Quand l’éclipse solaire survint à l’époque du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) il dépêcha quelqu’un crier :


« Á la prière commune! »


Puis il dirigea la prière pour les gens , les sermonna , leur expliqua la sagesse à tirer de l’éclipse, déclara la fausseté des croyances antéislamiques ( entourant le phénomène) et leur apprit ce qu’il fallait faire en fait de prières , d’invocations et d’aumônes.


A l’arrivée de l’éclipse, les musulmans craignaient (jadis ) qu’elle ne fût un signe précurseur d’une épreuve et ils avaient recours à l’invocation d’Allah afin qu’il éloigna d’eux ce qu’ils craignaient.


Cette prière ressemble à celle de l'Aïd. Elle commence dès l'éclipse de l'un des deux astres jusqu'à sa réapparition. Les gens se rassemblent à la Mosquée, sans appel ni annonce de la prière. Seulement, il est bon de les y convier en criant :


"La prière en assemblée".


Le hadith suivant rapporté par Moslim nous montre la manière d'accomplir la prière de l'éclipse solaire.




"Aïcha nous dit :" Le soleil s'éclipsa du vivant du Prophète (saw). Il sortit à la mosquée, aligna les gens derrière lui et dit "Allahou Akbar". Il fit une longue récitation de Coran, dit "Allahou Akbar" et s'inclina longuement, mais moins long qu'à la récitation, puis il se releva en disant "Sami Allahou Limane Hamida" (Dieu a entendu celui qui Le loue), suivi de "Rabbana wa lakal hamd (Seigneur à Toi la Louange). De nouveau, il récita longuement du Coran mais moins que la précédente. Puis il s'inclina longuement mais moins que la première fois. Il se releva ensuite en disant "Sami Allahou Limane Hamida" suivi de "Rabbana wa lakal hamd", et il se prosterna.

Il accomplit la deuxième la 2ème rakaate identique à la première. Au total il accomplit quatre inclinaisons et quatre prosternations. Le soleil réapparut avant le départ du Prophète (saw). Il se leva et tint un discours. Il remercia Dieu et dit :"Le Prophète (saw) a dit :"Le soleil et la lune sont deux signes parmi tant d'autres de Dieu. Ils ne s'éclipsent ni à la mort, ni à la naissance de personne. Quand vous apercevez l'éclipse, priez !".






La prière de l'éclipse solaire se fait à voix basse dans la récitation du Coran.

En ce qui concerne la prière de l'éclipse lunaire, elle se décompose en deux rakaates habituelles. La lecture du Coran se fait à voix haute.


wa salam aleikoum

source muslimia-over.blog.com
Revenir en haut Aller en bas
 
La priere de l'Eclipse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]PRIERE DE PROSPERITE[/b]
» Priere pour GUILLAUME
» Saint-Esprit ,descends sur nous "priere"
» Eclipse lunaire bleue.
» priere de guerison pour mon filleule thierry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soeurs Reconverties à l'Islam :: Les prières-
Sauter vers: